rrlogowipo2  gulfstream consider it done  edr-logodunhillhermesliberty vat69

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welcome visitor you can log in or create an account

COUPE FINANCIÈRE DURAY - CHATEAU D'AULNE - MARQUARD MEDIA

COUPE FINANCIÈRE DURAY

COUPE FINANCIÈRE DURAY - CHATEAU D'AULNE - MARQUARD MEDIA 

CINDY - BEST PONY - C.ZAVALETA

Open de France Paprec : trois grands matchs !

Début d’un Open de France Paprec hors pair le week-end dernier à Chantilly avec trois matchs de grandes qualités et des résultats surprenants, d’autres confirmant le meeting de Deauville.

In The Wings : Tel père…

La première surprise fut la nette défaite des Français de Sainte-Mesme, dominée par l’équipe cantilienne d’André Fabre, In The Wings, vendredi après-midi. La clé du match ? L’entente grandissante (et silencieuse !) entre le père, Pancho Bensadon, et le fils Rufino, 15 ans. Une complicité filiale et spectaculaire qui s’est consolidée pendant le mois d’août à Deauville où l’on voyait l’équipe monter en puissance. Sainte-Mesme avait le désavantage de ne pas avoir joué dans cette composition 100% française depuis un an : il est crucial que l’équipe puisse se retrouver. 12 – 5, une grosse différence qui positionne In The Wings parmi les favoris pour le titre cette année.

COUPE NUSANTARA POLO

COUPE NUSANTARA POLO -CIBAO LA PAMPA - MOCHI CHIC

 

Cibao La Pampa : sur la lancée de Deauville

Dans le second match, samedi, les Argentins de Cibao La Pampa a moins « déroulé » qu’à Deauville. Là-aussi, l’équipe a été légèrement modifiée avec le départ de Fran Elizalde à Buenos Aires, préparation de l’Abierto de Palermo oblige, remplacé par son frère Manuel, qui n’est pas dépourvu du talent familial. Mais si, après avoir été accroché jusqu’à la pénultième période (5-5), Cibao La Pamp l’emporte finalement 7-5 face à Mochi Chic (équipe 75% française), c’est surtout grâce, ou à cause, de flottements en dé fense de ses adversaires en début de match. En effet, Juan Pepa, le capitaine, s’est retrouvé seul face aux goals à plusieurs reprises et a transformé ces opportunités par quatre goals. Pierre Henri Ngoumou et ses coéquipiers vont devoir régler ce problème pour la suite du tournoi.

Jeta Castagnola est bien un phénomène !

Le troisième match de ce premier week-end  de l’Open de France Paprec, dimanche, fut encore plus palpitant. Il marquait l’entrée officielle en France du jeune prodige argentin Camilo ‘Jeta’ Castagnola, 14 ans, fils du septuple vainqueur de l’Open d’Argentine, Bartolomé Castagnola, et déjà 4 de handicap. Absolument époustouflant ! Après deux chukkers de mise en route, où son équipe de Château d’Aulne était dominée par Marquard Media 7-2, le garçonnet, encore au physique d’enfant, a montré tout son talent : un jeu calme et posé, mais vif, sans la moindre expression d'excitation sur le visage, sans un mot, une maîtrise de la balle éblouissante et un sens de l’anticipation d’une maturité étonnante. Jeta, c’est son surnom, avait toujours un ou deux coup d’avance. Il fut le principal artisan de la « remontada » de son équipe qui est parvenue à revenir à un goal, 8-9, pour s’incliner finalement 10 à 11. Les Chavanne, Aguerre, Joaquin et leur capitaine Rinderknecht avaient cet avantage d’avoir joué ensemble pendant tout le mois d’août à Deauville. Les deux équipes restent encore parmi les plus sérieuses candidates à cet Open de France 2017 qui est parti sur les chapeaux de roue !

On retrouvera Château D’Aulne, et Jeta, dès jeudi (15H00) pour le prochain match de l’Open de France 2017 face au vainqueur de la Coupe d’or de Deauville, Cibao La Pampa.

Informations : www.poloclubchantilly.com

 www.facebook.com/PoloClubDeChantilly/

@polodechantilly

 

Benoît PERRIER
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
+33 6 32 02 58 81
+33 3 44 64 47 67
+33 3 44 64 47 66
 
https://www.facebook.com/PoloClubDeChantilly
http://www.dailymotion.com/poloclubdechantilly
http://www.poloclubchantilly.com

Polo Club du Domaine de Chantilly
Ferme d’Apremont SAS
Route de Verneuil
60300 Apremont