rrlogowipo2  gulfstream consider it done  edr-logodunhillhermesliberty vat69

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welcome visitor you can log in or create an account

DÉBUT DE SAISON 2017

CHANTILLY - FRANCE 2017

 

Black Sunday le 7 mai 

Sans avoir vraiment démérité, le polo français a vécu une mauvaise journée dimanche 7 mai au Polo Club du Domaine de Chantilly. Alors qu’il était à la portée de leur maillet, les filles ont laissé s’échapper le titre européen aux joueuses italiennes (défaite 5 à 3) contre toute attente car elles les avaient nettement dominées en match de poule (8 à 4) et n’avaient perdu aucun de leurs matchs jusqu’alors... Les Françaises sont tout de même vice-championnes d'Europe !

Les hommes n’ont pasété plus heureux. A trois minutes de la fin de leur match face à l’Angleterre, les Bleus tenaient leur qualification pour le Championnat du monde de Sydney menant 6 à 5… mais trois minutes plus tard, ils s’inclinaient 7 à 6 et laissaient l’Angleterre et l’Espagne s’envoler vers l’Australie.

Triple-Couronne de printemps au Polo Club du Domaine de Chantilly

Le spectacle "Martincito"

Martincito, c'est le « petit Martin » en argentin, fils de Martin Aguerre et neveu de Mariano Aguerre, 12 fois vainqueur de l'Open d'Argentine. Martincito Aguerre, h7, est digne de son nom. Un polo juste, une superbe frappe de balle, de la finesse, du calme et une belle équitation. Sans compter la cavalerie dont les éléments forts viennent directement de chez oncle Mariano, le célèbre élevage à l'affixe Machito. Et c’est donc Martin Aguerre Jr qui a fait la différence hier dans la première finale de la trilogie des 12 goals de printemps auPolo Club de Chantilly. Il a mené son équine allemande Asmara à la victoire de la Coupe PGH en dominant largement les Parisiens de Le Pommeray (8 à 5). Et bien sûr, la meilleure jument de la finale est un produit de l’élevage du « Tio », nommée Machito Vida : « J’ai déjà deux chevaux de l’élevage de mon oncle ici et une troisième devrait arriver d’Argentine cette saison-ci ». Cela promet et venir voir joueur Martincito à Chantilly avec ces chevaux d’exception vaut le détour (et même le voyage). Cela tombe bien, la saison des 12 goals continue dès le week-end prochain avec le coup d’envoi du Trophée Bourbon avec encore plus d’équipes !

 

Mens Sana… in corpore sano 

Les joueurs français ne peuvent profiter, au contraire des Argentins, d’un élevage de polo « fort ». Pour y pallier deux solutions : importer des chevaux (mais cela reste coûteux et peut être aléatoire) ou les « faire » soi-même. C’est l’option choisie par le n°1 français Brieuc Rigaux qui, après avoir sélectionné des pur-sang dans les écuries de courses – voire les acheter directement aux ventes de Deauville et ailleurs – les façonnent patiemment avec son domadorargentin, Luciano Martinez pour, au bout de trois années, les mettre en match. C’est le cas de Mens Sana, meilleure jument de la deuxième finale de la journée, celle du Trophée du Bois Lieutenant (4/6 goals), une fille de Fairly Ransom, née en 2011 et rentrée dans les écuries du champion français en 2014. Mens Sana (esprit sain pour les non latinistes) est bien sûr dotée d’un corpore sano (corps sain), a été sacrée meilleure jument de la finale (pour sa première saison !)…  et a contribué à la victoire sans appel de son cavalier et de son équipe, French Kiss, dans cette deuxième finale de la journée face à Jivaro (9 - 3). 

Le week-end prochain, trois tournois débuteront en même temps. Acôté du Trophée Bourbon, des équipes de 8 goals se disputeront le Trophée de Champlâtreux et des équipes de 4 goals en découdront dans la Polo Black Cup.  Il va faire de plus en plus beau et la sortie au Polo Club de Chantilly s’impose car on n’aura pas le temps de s’ennuyer !

 

Les P'tits Cracks du Polo

Le Dimanche 28 mai 2017, France Galop organise le Prix des P'tits Cracks du Polo Club du Domaine de Chantilly pour soutenir les projets de l'association Les P'tits Cracks auprès des enfants atteints de cancer. 

Pour participer à cette course sur chevaux de polos, chacun des 8 cavaliers doit réunir 1000€ de dons qui aideront à financer un Voyage des P'tits Cracks, séjour équestre d'une semaine pour 20 enfants permettant de les aider à se reconstruire physiquement et psychologiquement.

Le Prix des P'tits Cracks

Association Loi 1901 Les P'tits Cracks 116, rue des Grands Champs - 75020 Paris Tel : 01 44 62 05 62 - Fax : 09 57 58 56 15www.lesptitscracks.fr - Facebook - Faire un don

 

 

La deuxième étape des tournois du printemps débute semaine prochaine du 19 mai au 4 juin, à vos maillets  !

10/12 Goals Trophée Bourbon 

6/8 Goals Trophée Champlatreux

0/4 Goals Polo Black Cup 

Coupe Polo & Alumni 4 juin 2017

LaCoupe Polo & Alumni réunit chaque année six à huit équipes sur une journée pour un tournoi club de handicap -4/-2. La rencontre se tient au mois de juin sur les terrains du Polo Club de Chantilly. Elle est l'occasion d'un plein moment de polo, commenté et convivial.